4.54/5Vos avis
Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Mercedes Benz SLC

Retour aux modèles

SLC : un régal pour les yeux

Avec son capot allongé et sa poupe en porte-à-faux courts, le nouveau SLC affiche un profil extrêmement séduisant à la fois musclé et dynamique. Son centre de gravité est situé très en retrait, ce qui attire instinctivement le regard vers l’arrière aux courbes affirmées avec un pare-chocs qui intègre le système de double échappement sport et des feux à LED au design très contemporain.
Sous le capot, ses motorisations sont véritablement emballantes avec notamment une version essence de 2.0 litres en 184ch et 245ch. Pour les amateurs de sensations inédites, le SLC se décline en AMG 43 Sport de 367ch habillée d’un kit de carrosserie AMG exclusif.
Venez découvrir ce nouveau cabriolet d’exception lors d’un essai SLC chez votre concessionnaire Mercedes Benz Etoile de Laval.

SLC : le rythme sous le capot.

Mercedes Benz SLC profil avantLe SLC créé son propre tempo au gré de vos envies. Il ouvre le chemin avec sa magnifique grille de calandre diamant à une lamelle et insert Mercedes Benz chromé et ne laisse personne indifférent.
En ligne droite comme dans les parties sinueuses, préparez vous à vivre des moments de conduite hors du commun. Avec Dynamic Select, ce cabriolet vous propose cinq tempéraments de roadster d’exception : Eco, Comfort, Sport, Sport Plus et Personnalisé, chaque jour un style de conduite différent qui vous emmène vers les grands horizons en toute fluidité et dynamisme avec la boîte de vitesse à 9 rapports 9G-Tronic.
Le son même de son échappement sport se modifie au gré des réglages et participe à ces émotions uniques. En mode personnalisé, les réglages de boîte et de direction sont modifiés, le SLC évoquant alors une sonorité soutenue de belle sportive.
Confortablement installé dans votre siège sport (de série), vous ressentirez pleinement l’assurance de son train de roulement abaissé à laquelle vous pouvez ajouter la direction paramétrique à assistance asservie à la vitesse et démultiplication variable qui offre au SLC encore plus d’agilité.
Affichant un coefficient aérodynamique de très haut niveau, le SLC vise à l’efficience en terme de consommation de carburant. La fonction Stop/Start Eco y participe également, tout comme ses motorisations à injection directe ultramoderne.

SLC : sous un toit étoilé

Mercedes Benz SLC poste pilotageBelle à couper le souffle, motorisation sportive et dynamique, le SLC révèle le ciel comme seul horizon grâce à son toit en verre teinté. En exclusivité, il est doté d’un système entièrement automatique de séparateur de coffre qui vous laisse un beau volume de chargement pour un cabriolet de ce niveau tout en renforçant ses qualités de confort et d’acoustique. Vous pouvez ouvrir et fermer le toit en roulant jusqu’à 40km/h, même si vous pouvez le laisser ouvert en toute saison grâce au chauffage de nuque AirScarf qui diffuse de l’air chaud à partir des appuies-têtes et du système de pare-vent AirGuide qui réduit les courants d’air et le niveau sonore. De plus, il ne réduit pas le champ de vision arrière.
Et si vous devez rouler le toit fermé, découvrez la fonction Magic Sky Control qui rend transparent le verre du toit d’une simple touche de commande.
L’habitacle est un espace entièrement dédié au confort. Le volant présente des perforations dans la zone de préhension, vous disposez d’un éclairage d’ambiance à 3 couleurs distinctes et cinq niveaux d’intensité et restez connecter avec Mercedes Me Connect.
Le numérique vous permet la navigation, la téléphonie et l’accès internet, le tout sur l’écran couleur haute définition de la console centrale.
De série, le SLC est doté du freinage d’urgence assisté actif qui veille sur la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède et du système de détection de somnolence Attention Assist qui vous avertit dès les premiers signes de fatigue.
L’ABS et l’ASR s’accompagnent du système de freinage Adaptive Brake avec fonction Hold pour apporter une sécurisation de tes haut niveau au SLC.
Et si vous la souhaitez encore plus sportive, vous pouvez opter pour le pack AMG Line et son puissant kit de carrosserie et ses jantes alliage AMG de 18 pouces à 5 branches.
Venez découvrir bien plus qu’un roadster / cabriolet lors d’un essai SLC chez votre concessionnaire Mercedes Benz Etoile de Laval.

 

Découvrir le SLC en vidéo

Motorisation : 3 motorisations essence en 1.6 litres de 156ch, de 2.0 litres en 184ch et 245ch et 3.0 litres AMG de 367ch. 1 motorisation diesel de 2.2 litres pour 204ch.

Détails :

Mercedes Benz SLC profil arrièreNombre de cylindres : 4 en ligne en essence et diesel, 6 cylindres en V pour le modèle AMG SLC 43.
Norme d’émission : Euro 6
Vitesse de pointe : de 226 à 250km/h (bridge électronique) suivant motorisation
Carburant : Essence / Diesel
Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports ou automatique à 9 rapports 9G-Tronic suivant modèle
Nombre de portes : 3
Dimensions : Longueur  4 133mm - Largeur  1 810mm - Hauteur  1 301mm
Volume de coffre : toit ouvert/fermé180/285 litres en diesel et 225/335 litres en essence.
Nombre de places assises : 2
Poids en ordre de marche : 1435 à 1605 kg suivant motorisation
Consommation extra-urbaine : de 3,9 à 4,2 litre/100 km en diesel et de 4,5 à 6,2 en essence
Consommation mixte : de 4,4 à 4,7 litre/100 km en diesel et de 5,6 à 7,8 en essence
Consommation urbaine : de 5,2 à 5,5 litre/100 km en diesel et de 7,4 à 10,7 en essence
Volume du réservoir : 60 litres

Essayez la Mercedes-Benz SLC

Financez l'achat d'une Mercedes-Benz SLC

Faites reprendre mon occasion