4.54/5Vos avis
Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Mercedes-AMG GT 4 Portes

Retour aux modèles

Mercedes-AMG GT 43 | Elle arrive… à pleine vitesse.

Après avoir dévoilé la GT 53, la GT 63 et la GT 63 S plus tôt cette année, Mercedes-AMG élargit sa gamme en introduisant un modèle d’entrée de (haut de) gamme. Assise sur de flamboyantes roues monobloc à la saveur rétro, la nouvelle GT4 portes reçoit le même moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3.0L que la GT 53. Bénéficiant de moins de puissance que son aîné, le moteur de la Mercedes-AMG GT 4 portes se révèle toutefois très puissant.
Venez essayer la Mercedes-AMG GT 4 portes auprès de votre concessionnaire Mercedes-AMG Etoile de Laval.

Mercedes-AMG GT 43 | Le respect de la ligne

Mercedes-AMG GT 4 portes profil avantLe design de la Mercedes-AMG GT 43 est placé sous le signe du caractère et de la personnalité. En effet, la GT 4 portes respecte l’ADN de Mercedes-AMG, à commencer par des lignes extérieures dessinées de manière très sportive. Dans son ensemble, la carrosserie affiche une allure très aérodynamique et attire l’œil au premier regard. Comme sur toute la gamme Mercedes-AMG GT, la GT 4 portes réunit tous les ingrédients d’une voiture à la fois sportive et élégante.
À l’avant de la Mercedes-AMG GT 43, c’est la forme du capot qui attire l’œil en premier. En effet, celui-ci est très long et renforce l’agressivité de la voiture.  Cette agressivité est aussi très clairement prononcée à l’arrière avec de grandes épaules, des roues très larges et un parechoc imposant et arrondi, signe caractéristique de l’esprit Mercedes-AMG.
Il convient de noter que cet esprit va à l’encontre des standards en matière de design de coupé sportif. C’est tout ce qui fait le charme de la GT 43 et de toutes les autres coupés de chez Mercedes-AMG.
Autres spécificités de la Mercedes-AMG GT 43, l’inclinaison très basse du pare-brise arrière et l‘absence de cadres sur les vitres latérales et les jantes à cinq branches.

Mercedes-AMG GT 43 | Le confort d’une sportive

Mercedes-AMG GT 4 portes interieurTout en étant sportive, la Mercedes-AMG bénéficie d’une excellente finition à l’intérieur. L’accent est mis sur le luxe et le confort. Tout commence au niveau des sièges où l‘on peut choisir une finition en cuir Nappa ou une finition à la tonalité plus sportive. Cette dernière, appelée AMG Performance DINAMICA, est fabriquée à partir de cuir haut de gamme sur lequel on trouve des surpiqûres dotées d’une forte capacité d’adhérence pour garantir le confort du conducteur et des passagers.
D’ailleurs, le conducteur bénéficie, en plus, d’un volant recouvert de cuir Nappa très agréable au toucher.
La Mercedes-AMG GT 4 portes atteint le summum du confort avec une console centrale dotée d’un écran tactile avec de nombreuses fonctionnalités d’infodivertissement. La finition High-Class de la Mercedes-AMG s’accompagne d’un porte-gobelet tempéré et deux écrans pour les passagers installés sur la banquette arrière.

Motorisation de la Mercedes-AMG GT 43 | Une motorisation performante

Mercedes-AMG GT 4 portes profl arriereLes caractéristiques de la motorisation de la Mercedes-AMG GT 4 portes se rapprochent de celles de la GT 53. Ainsi, on retrouve le même moteur six cylindres en ligne turbo de 3.0L. Le moteur du nouveau coupé à quatre portes Mercedes-AMG développe 367 ch et un couple de 500 Nm. La perte de 68 ch et de 20 Nm par rapport au moteur de la GT 53 fait gagner à la GT 4 portes quatre dixième de seconde lors d’un sprint de 0 à 100 km/h.
En effet, la GT 4 portes atteint cette vitesse en seulement 4,9 secondes. Ensuite, bien que la puissance soit en baisse, la Mercedes-AMG GT 43 obtient l’ensemble de la puissance plus rapidement dans la plage de régime (5 500 tr/min contre 6 100 tr/min pour la GT 53).
La Mercedes-AMG GT 4 portes bénéficie d’un système de transmission intégrale 4Matic+ avec une répartition du couple entièrement variable. Concernant la boîte de vitesses, la GT 4 portes embarque une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Enfin, il faut savoir que la Mercedes-AMG GT 43 dispose de la fonctionnalité EQ Boost qui offre un supplément de puissance de 22 ch et de 250 Nm pour un bref instant. Une fois que cette fonction est activée, la voiture peut atteindre une vitesse maximale de 270 km/h.
N’hésitez à contacter le concessionnaire Mercedes-AMG Etoile de Laval pour prendre rendez-vous et tester la Mercedes-AMG GT 4 portes.

Essayez la Mercedes-Benz AMG GT 4 Portes

Financez l'achat d'une Mercedes-Benz AMG GT 4 Portes

Faites reprendre mon occasion