Les garanties Mercedes-Benz

Optez pour une tranquillité totale lors de l’acquisition de votre prochaine Mercedes-Benz chez Etoile de Laval. Nous offrons des garanties pour les véhicules neufs et d’occasion, et nous vous fournirons tous les détails concernant leur durée, la couverture offerte, ainsi que les options d’extension disponibles.

Toutes les garanties des véhicule Mercedes-Benz

La conception et l’entretien de véhicules Mercedes-Benz visent à garantir un fonctionnement optimal, minimisant ainsi les risques de pannes et de dysfonctionnements. Malgré des contrôles rigoureux effectués lors de la fabrication ou de la reprise, il subsiste toujours un risque de problèmes mécaniques ou électriques, qui peuvent entraîner une panne inattendue.


Pour réduire ce risque, il est essentiel de faire contrôler régulièrement votre véhicule chez Mercedes-Benz à Laval. Lors de l’achat d’une voiture neuve, la garantie constructeur est automatiquement appliquée, offrant une protection en cas de défauts matériels ou de fabrication.


Si vous optez pour l’achat d’une voiture d’occasion, votre garage agréé à Laval peut vous proposer la garantie Mercedes-Benz Certified. Cette garantie vous offre une tranquillité d’esprit en couvrant divers éléments de votre véhicule, même s’il s’agit d’une voiture d’occasion.


En cas de panne, un service d’assistance de qualité premium est à votre disposition pour une prise en charge rapide et efficace. Vous pouvez ainsi reprendre la route en toute sécurité dans les meilleurs délais.

La garantie constructeur Mercedes-Benz

Lorsque vous achetez un véhicule neuf dans la concession Mercedes-Benz de Laval, vous bénéficiez automatiquement de la garantie constructeur, quelle que soit la gamme ou le modèle que vous choisissez. Cette garantie s’étend sur une durée de 2 ans et ne comporte aucune limitation de kilométrage. Elle entre en vigueur dès que vous recevez votre véhicule en tant que propriétaire, ou à partir de sa première immatriculation si celle-ci précède la livraison.


Une particularité importante de cette garantie est qu’elle est valable non seulement en France, mais également dans l’ensemble de l’Union Européenne, ainsi qu’en Suisse, en Islande, en Norvège et au Liechtenstein.


Pendant la période de validité de la garantie, tout défaut de pièce est pris en charge sans frais supplémentaires. Cela signifie que non seulement le coût des pièces défectueuses est couvert, mais également les frais de main-d’œuvre nécessaires pour effectuer les réparations. Ainsi, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre véhicule est entièrement pris en charge en cas de problèmes.

Application de la garantie constructeur

Si vous constatez le moindre bruit inhabituel ou tout autre signe anormal sur votre véhicule Mercedes-Benz, nous vous encourageons vivement à prendre contact avec notre garage Mercedes-Benz à Laval. Notre service après-vente est à votre disposition pour vous assister.


Lorsque vous nous contactez, veillez à avoir à portée de main votre contrat de garantie ainsi que le carnet d’entretien de votre véhicule. Ces documents seront nécessaires pour que nous puissions traiter votre demande de garantie de manière efficace.


Il est important de noter que pour que la garantie puisse s’appliquer, il est essentiel d’avoir suivi toutes les recommandations en matière d’entretien pour votre véhicule Mercedes-Benz. Si toutes ces préconisations ont été respectées, alors la garantie pourra s’appliquer, et votre voiture sera entièrement prise en charge pour les réparations nécessaires.


La dernière étape du processus consistera en un diagnostic approfondi du dysfonctionnement signalé. Sur la base de ce diagnostic, nous déterminerons si la pièce en question est couverte par la garantie et si elle doit être réparée ou remplacée. Nous nous engageons à offrir un service de qualité pour que votre véhicule retrouve rapidement ses performances optimales.

Est-il possible de souscrire à une extension de garantie ?

Une option supplémentaire à considérer est l’extension de garantie, appelée “Warranty Extension”. Vous avez la possibilité de souscrire à cette extension lors de l’achat de votre nouvelle Mercedes-Benz, mais il est également envisageable de le faire après la livraison de votre véhicule. Il est toutefois important de noter que l’extension de garantie doit être souscrite avant l’expiration de votre garantie constructeur.


Vous avez la flexibilité de choisir une extension de garantie d’une durée de 36, 48 ou 60 mois, en fonction de vos préférences. Contrairement à la garantie constructeur, l’extension “Warranty” est soumise à une limite de kilométrage, plafonnée à 200 000 km.


Pour illustrer, si vous optez pour une “Warranty Extension” de 60 mois et que vous rencontrez un problème après 34 mois, mais que votre kilométrage dépasse les 200 000 km, il ne sera pas possible d’utiliser cette extension de garantie chez Mercedes-Benz Etoile de Laval.

Véhicule d’occasion : le label de garantie Mercedes-Benz Certified

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion de la marque Mercedes-Benz, vous bénéficiez d’une garantie complète et performante d’une durée de 2 ans, sans aucune limitation en termes de kilométrage.

 

Les véhicules d’occasion disponibles à la concession Etoile de Laval répondent à des critères stricts : ils ont moins de 6 ans et affichent moins de 150 000 kilomètres au compteur, ce qui les rend éligibles au label de garantie Mercedes-Benz Certified.

 

Chacun de ces véhicules d’occasion subit une expertise approfondie et est soumis à un contrôle rigoureux couvrant de nombreux aspects, de la carrosserie à la mécanique en passant par les systèmes électroniques. Bien que des contrôles approfondis soient effectués, il subsiste toujours un risque de panne. Cependant, en cas de dysfonctionnement, soyez rassuré, car tous les frais de réparation, y compris la main-d’œuvre et le coût des pièces, sont pris en charge intégralement.

Le service d’assistance proposé par Mercedes-Benz

Que vous vous trouviez en France ou en Europe, l’assistance Mercedes-Benz est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous venir en aide en cas de panne ou d’accident. Cette assistance se divise en deux services distincts : le premier est le service “Service24h”, tandis que le second se nomme “Mobilo”.

Le service d’assistance Service24h

“Service24h” représente le service officiel de dépannage Mercedes-Benz, mis à disposition par notre assistance. En cas de panne ou d’accident, il vous suffit de le contacter pour bénéficier d’une intervention rapide et efficace. Si le dépannage ne peut être réalisé sur place, “Service24h” se charge du remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur agréé Mercedes-Benz le plus proche de votre emplacement.


Pour entrer en contact avec “Service24h”, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez le joindre par téléphone au 00 800 12 777 777 (Numéro vert – Appel gratuit depuis un poste fixe). De plus, si votre véhicule est équipé d’un bouton “SOS”, vous pouvez l’utiliser pour contacter le service d’assistance. Ce bouton “SOS” est situé dans l’unité de commande du toit de votre voiture. En outre, pour les modèles récents, vous avez la possibilité de joindre l’assistance via Mercedes Me, dont le bouton est également intégré dans les commandes du toit.

Le service d’assistance Mobilo

Pendant que votre véhicule est en cours de réparation, il est essentiel que vous puissiez continuer à vous déplacer. C’est pourquoi Mercedes-Benz propose une solution grâce à son service d’assistance Mobilo. Ce service met tout en œuvre pour vous permettre de poursuivre votre trajet en vous offrant différentes options telles que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou la recherche de solutions de transport en commun, entre autres. De plus, si vous préférez rester sur place pendant plusieurs jours en attendant la réparation, Mobilo prend en charge les frais d’hébergement.


Il est important de noter que Mobilo est un service gratuit pendant les deux premières années de possession de votre véhicule, et il est automatiquement renouvelé chaque année si l’entretien est effectué dans le réseau de distributeurs Mercedes-Benz, comme c’est le cas avec votre concession Etoile de Laval.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer