4.54/5Vos avis
Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Retour aux actualités
L’assistant MBUX prochainement mis à jour !

L’assistant MBUX prochainement mis à jour !

Présent dans la gamme Mercedes-Benz depuis quelques mois, l’assistant MBUX apporte une réelle plus value au conducteur à travers la prise en charge de la plupart de ses demandes de manière naturelle. Très prochainement, le MBUX étoffera son champ des possibles avec de nouvelles fonctionnalités insolites.

Le MBUX : qu’est ce que c’est ?

L’assistant MBUX, ou Mercedes-Benz User Experience, est un assistant qui dispose d’une intelligence artificielle qui lui permet de comprendre une demande vocale exprimée de manière totalement naturelle. Vous n’avez pas besoin de vous exprimer en mots clés, l’assistant est en mesure d’interpréter le sens de vos paroles et d’y répondre tout aussi naturellement.

Pour l’appeler, il vous suffit de prononcer les mots « Hey Mercedes » à l’intérieur de votre habitacle et l’intelligence artificielle vous écoute. Vous pouvez lui demander un certain nombre d’éléments, comme le changement de la musique par exemple. Le système MBUX se démocratise de plus en plus chez Mercedes-Benz, il équipe tous les prochains véhicules qui s’apprêtent à sortir.

Concrètement, le MBUX est dans la lignée des assistants vocaux existants déjà sur le marché du smartphone, sauf que dans le cas présent, il est pleinement adapté à un milieu automobile et ses contraintes. Grâce à MBUX, vous pouvez consulter votre Mercedes sans pour autant détourner votre attention de ce qui doit rester votre priorité absolue : la conduite.

Mise à jour du MBUX, pour quel ajout ?

Mercedes améliore en permanence le MBUX à travers des mises à jour qui améliorent sa compréhension et ses expressions. C’est notamment l’objectif de la prochaine mise à jour qui sera déployée courant avril.

À travers cette mise à jour, l’intelligence artificielle se montrera plus familière avec le conducteur. En effet, le tutoiement sera possible. Bien entendu, l’assistant vous demandera auparavant s’il peut adopter cette familiarité avec vous, ou si vous souhaitez conserver une relation distanciée.

Vous pouvez également demander le bulletin météo à votre Mercedes lors du déploiement de cette mise à jour. Il sera exprimé dans la langue de votre choix, tout comme le bulletin météo des stations de ski, bien que cette option sera surtout pratique l’année prochaine. Autre élément ajouté : votre horoscope. Après mention de votre date de naissance, votre Mercedes vous communiquera votre programme du jour.

Cette mise à jour sera déployée en France, même si le tutoiement n’est pas prévu pour notre pays pour le moment.

Publiée le 15/04/2020 dans Actualité constructeur