4.54/5Vos avis
Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Etoile de Laval – Mercedes-Benz

Retour aux actualités
CES 2020 - Mercedes-Benz présente le concept-car Vision AVTR

CES 2020 - Mercedes-Benz présente le concept-car Vision AVTR

C’est à Las Vegas aux États-Unis pour le CES 2020 que Mercedes-Benz a décidé de révéler son tout nouveau concept-car hautement futuriste, Vision AVTR. Inspiré de l’univers de science fiction de James Cameron, AVATAR, ce concept-car dessine les contours du futur de l’automobile.

Un design tout droit sorti d’Avatar

Si on observe uniquement ce concept-car exceptionnel, on devine au premier regard qu’il pourrait provenir d’un univers de science fiction tellement son apparence est futuriste et ne semble pas appartenir à notre époque, à notre monde. C’est normal, puisque son inspiration provient d’AVATAR, l’univers cinématographique crée par James Cameron, sorti en 2009 et dont le second opus paraîtra en 2021 dans les salles obscures.

Après un travail commun entre les designers de Mercedes et l’équipe artistique et créative d’AVATAR, le résultat est exceptionnel. Aucun autre concept-car ne ressemble à Vision AVTR, notamment grâce aux nombreux signes distinctifs qui ont permis de lui créer une identité unique.

On découvre des courbes longues et impressionnantes, avec des roues sphériques qui permettent au concept-car de pouvoir se déplacer dans toutes les directions, qu’elles soient latérales ou diagonales. Les couleurs s’illuminent de partout, l’ensemble visuel étant très différent de ce qui circule sur les différentes routes en 2020.

L’élément le plus futuriste reste néanmoins la présence de 33 écailles sur le toit du concept-car Mercedes Vision AVTR : il s’agit de volets mobiles multidirectionnels qui interagissent selon les commandes des passagers à l’extérieur, pour par exemple, effectuer un appel. La couleur et la position évoluent les interactions, qui sont centrales dans le fonctionnement de ce concept-car.

Mercedes Vision AVTR, le futur de l’automobile

Avec le concept-car Vision AVTR, Mercedes-Benz va plus loin dans l’interaction entre la voiture et ses passagers. Tout comme dans l’histoire d’AVATAR, le concept-car est profondément connecté à son environnement, à la nature mais aussi à vous directement.

Connectée à la nature dans un premier temps par sa conception : les matériaux utilisés sont tous issus de la nature, à l’image du textile qui habille les sièges qui sont en cuir vegan ou le plastique utilisé pour la console centrale qui a été réalisée à partir de matériaux recyclés. Le concept-car Mercedes Vision AVTR est un modèle 100% électrique, capable de faire 700km avant d’être à court de batterie en terme d’autonomie.

Autonomie que l’on retrouve également pour la conduite. Le volant et le pédalier sont absents de l’habitacle, tout simplement parce que la voiture est 100% autonome. Il n’est pas nécessaire que l’homme soit aux commandes, il doit juste communiquer à partir de la console centrale avec son véhicule. Pour se faire, il vous suffit de poser votre main à l’espace prévu et la reconnaissance biométrique agit d’elle-même. Profitez alors tout simplement de l’instant.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur Mercedes ? Restez à l’écoute, nous continuerons à publier des actualités sur les différentes annonces du constructeur dans les semaines et mois à venir.

Publiée le 31/01/2020 dans Actualité constructeur